Le caméléon


Bonjour, je vais vous parler du caméléon. Pourquoi? Parce que c’est mon animal préféré. Il y a plusieurs sortes de caméléons. J’ai oublié de me présenter, je m’appelle Juliette, j’ai 11 ans. Aussi je vais vous parler de ses caractéristiques physiques, sa nourriture et les sorte de caméléons.
        
Sa nourriture
Il se nourrit de mouches, papillons, araignées, guêpes et certains gros caméléons mangent des souris. Après avoir mangé, il fait dodo. Il va dans un buisson, si la température est élevée son sang monte et il choisit une autre place.

Il a plein de sorte de caméléons sur la terre
Il y a le petit dragon, le petit dragon est tout mince. Le cache-cache dangereux une fois né, le jeune caméléon se cherche rapidement l’arbuste et il ignore ses frères et sœurs. Le caméléon commun se rencontre en Afrique du Nord et en Inde, mais aussi dans le sud de l’Espagne et le Portugal. Le désert ne lui fait pas peur, il peut supporter la chaleur et la température froide. S’il y est plusieurs jours, il arrête de manger pour se réfugier dans un trou jusqu’à temps qu’il fasse beau. Il a le caméléon Nasu, il habite à Madagascar. Il a le museau prolongé et il a un morceau très coloré. Il y a le caméléons Jackson, le caméléon mesure 30 cm et il y a le caméléon Brookésie.

                   Les caractères physiques

 L’œil du caméléon est prisonnier dans une grande paupière en forme de poire. Saviez-vous qu’il regarde seulement dans un petit trou. Et quand le caméléon veut faire un petit dodo, il ferme cette ouverture. Ses pattes sont une pince fait de 2 paquets opposés, comme une moufle et 2 doigts sont réunis d’un côté et 3 de l’autre. C’est génial !!!!

La conclusion
Aidez les derniers caméléons à survivre.
Prenez soin des forêts pour les pauvres animaux.

Commentaires

Articles les plus consultés