Les furets

Bonjour, je vais vous parlez du furet. Je m’appelle Jacob La Madeleine. Je vais vous parler de l’alimentation, de ses couleurs et de ses maladies.

L’alimentation.
Les furets ne peuvent pas manger de nourriture pour chien, ça ne les satisfait pas et ils vont avoir des problèmes de santé. La viande crue peut avoir des bactéries et engendrer des infections intestinales. Le furet n’aime pas les produits laitiers, il digère mal le lactose. Conclusion, les furets n’aiment pas la nourriture crue.

Ses couleurs.
Pour ses couleurs, je vais vous parler de trois couleurs la zibeline, la zibeline noire et le chocolat.  Le zibeline a le poil brun foncé et le sous poil c’est préférablement blanc crème voire doré clair, mais pas jaune. Les yeux sont bruns ou marrons clairs. Les zibelines noires ont le poil cendre foncé ou brun-noir et le sous poil c’est blanc crème à l’exclusion du jaune. Les yeux doivent être marron foncé ou presque noir. Les furets de couleurs chocolat ont généralement le poil marron chocolat clair et le sous poil c’est blanc et légèrement doré. Les yeux sont de couleur bourgogne. Les furets sont tout beau.

Les maladies.
La maladie de carré est causée par un virus qui frappe aussi les chiens. Cette maladie fait épaissir les coussinets et il y a une inflammation de la peau du museau. Les maladies ne sont pas cool pour les furets.

Je vous aie parlé des furets et de ses maladies, ses couleurs et de l’alimentation. Aimez-vous les furets?

Commentaires

Articles les plus consultés